Voir lettre de nouvelles datée d'aujourd'hui.



 

Mise à jour de notre situation.

Le coronavirus une pandémie qui change la vie et les plans ministériels.

Avant les directives gouvernementales interdisant les déplacements, nous avons pu visiter plusieurs églises du Québec, l’Institut Biblique du Québec et le bureau des APDC à Mississauga en Ontario. Nos dernières présentations dans les églises ont été reportées, mais le pasteur Hurrell nous a initiés aux merveilles des visioconférences en direct. Le dimanche 29 mars, nous avons, pour la première fois, présenté nos projets missionnaires par Internet, à l’église d’Ahuntsic.

Notre départ pour la Thaïlande prévu le 15 avril 2020 a été reporté. En fait, les frontières sont fermées donc la compagnie aérienne a annulé tous les vols pour Chiang Mai. Depuis, tous nos contacts avec nos partenaires se font par le biais des plateformes permettant des rencontres virtuelles.
 
Les réunions de prières avec le Directeur général des Missions internationales, Murray Cornelius et les rencontres avec notre Directeur régional Peter Dove et les membres de l’équipe missionnaire de l’Asie du Sud-Est ainsi que, les cafés rencontres avec l’équipe du révérend Kyvenz Amédée à l'église Gospelvie, chaque dimanche, ont été, pour nous, un sujet d’apprentissage enrichissant et béni. Notre fille se marie en septembre donc nous demeurerons à Montréal pour la préparation du mariage.

Nous prévoyons repartir pour le champ missionnaire Thaïlandais en octobre 2020.

En Thaïlande, la situation est plutôt difficile. Les employés d'Abundant Love Children's Home et la secrétaire de notre église principale n'ont pas reçu leurs salaires. Puisque plusieurs des membres n'assistent pas aux réunions, compte tenu du coronavirus, les revenus des églises, qui étaient déjà insuffisants, ont encore diminués. Pour trois mois, le gouvernement thaïlandais aidera les travailleurs en leur offrant un subside allant jusqu’à 62% de leur salaire, mais les pasteurs ne remplissent pas les exigences de qualification pour cet aide donc leur problème demeure entier.

La semaine avant notre départ pour le Canada en novembre dernier, le pasteur Bird a ouvert une nouvelle église à Ban-Kad, ce village se situe au pied des montagnes ou habitent les gens des tribus Hmong et Karen, à une dizaine de minutes de route de chez nous.

Toutefois, la situation du Covid-19 et le fait de ne pas avoir de salaire complique les choses. Nous aimerions éviter la fermeture de cette église. Les pasteurs implanteurs d'églises de la région attendent avec impatience notre retour pour que nous mettions sur pied le nouveau projet qui leur assurera un revenu pour poursuivre leur ministère.

Entre temps, ils ne perdent pas courage. Voici des nouvelles du projet semences pour l’année 2020. Le projet semences continu à nourrir les gens de Mae Win, qui est la première église du Pasteur Bird. L’église est depuis peu sous la bonne garde de la pasteure Mayouli. Le pasteur Bird demeure dans les parages mais il consacre plus de son temps à l’évangélisation, à l’enseignement et à l’établissement de la nouvelle église à Ban Kad.

Les pasteurs de la Thaïlande besoin de vos prières.

Françoise et moi en sommes déjà à notre sixième année à Chiang Mai. Merci à chacun de vous qui nous avez accompagnés par vos prières et vos dons tout au long de ce parcours. Nous savons que Dieu nous confie encore des tâches dans ce beau pays bouddhiste. 

Malgré les kilomètres qui nous séparent, nos cœurs y sont présents et l’absence est lourde.

N’oubliez pas de prier pour Mae Sa Nga ils n’ont toujours pas de pasteur Hmong. Priez que Dieu leur envoi le berger qu’ils ont tant besoin. Priez pour les églises qui doivent relever des défis majeurs devant la crise pandémique.Priez pour le salut de ces fermiers et de leurs familles.Priez pour les pasteurs qui sont leurs bergers.Priez pour que l’onction et la puissance du Saint-Esprit soient évidentes dans leurs ministères. Finalement, priez avec nous pour une direction claire dans notre ministère. En réalité, rien ne change mais nous voulons nous assurer que, dans les circonstances exceptionnelles présentes, nous prenons le chemin le plus droit vers le but que Dieu désire pour notre ministère. 

Dieu a promis de répondre à nos prières.

Ensemble, nous récoltons! 
Merci de vos prières.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.