QUARTIERS CHINOIS ET INDIEN

Comme prévu nous rejoignons Maggy à 9h00AM près du BTS Udom Suk et nous allons chercher Isari avant de prendre le taxi. Une conductrice en taxi accepte de nous conduire dans le trafic vers notre destination, après deux refus de chauffeurs qui semblaient presser dans le temps. Assez surprenant d'avoir une femme comme chauffeur et sa réceptivité à l'annonce de l'évangile nous montrait que l'Esprit de Dieu agissait dans un parcours assez long pour lui transmettre le message du Seigneur. Maggy a été un outil de Dieu dans cette transmission de la Parole. Madame June a toujours vécu dans le milieu boudhiste, mais il est clair qu'elle recherchait un sens à sa vie. À la fin de la course, elle a accepté l'appel par la prière de repentance. Nous devrions la revoir dimanche lors du culte à l'église Saddudee. Elle nous a laissé son adresse courriel.

Donc, la journée commençait dans le bonheur total, de plus nous allions retrouver Liw près de la rivière Chao Phraya. Avant de la rejoindre, nous visitons le marché aux fleurs qui se trouve à proximité du Palais Royal. L'endroit est un vrai feu d'artifice de couleurs grâce à la grande variété de fleurs que l'on peut trouver en Thaïlande, en provenance des différentes provinces du pays. Les parfums dégagés par les compositions florales sont tout à fait enivrants. Dans les allées intérieures du marché, on retrouve toutes sortes d'épices et d'aliments qui font la richesse de la cuisine thaïlandaise.




 
Liw nous attendait au quai près à prendre le bâteau de type gondole afin de naviguer sur la rivière Chao Phraya, ensuite vers le Khlong du vieux Bangkok.
 
 
 
 
 
 
L'hôpital de Bangkok où le roi a été hospitalisé pendant les deux dernières années.
 
 
Le Khlong du Vieux Bangkok.
 
 
 
 
 
 
Maintenant, nous nous rendons au Grand Palais où se trouve le temple du Bouddha d'émeraude. Nous faisons qu'une exploration à l'entrée principale. Cet endroit est l'attraction principale de la Thaïlande. Mais, avant tout, nous passons devant l'Université de Maggy où elle a appris la langue de Molière.
 
 
 
 
Finalement, nous arrivons à la destination prévue dans notre itinéraire à savoir le quartier Chinois. Il faut se rappeler que les chinois ont participé à la construction du nouveau Bangkok. Cette communauté s'est développée depuis le dix-huitième siècle et le gouvernement royal les avait déplacés dans ce secteur. Plus à l'ouest, nous retrouvons la communauté indienne qui un environnement beaucoup plus modeste. Avant de poursuivre notre marche, nous prenons le bâteau-taxi et nous allons dîner au restaurant Wan Fah, un buffet d'excellente qualité.
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.