Lettre de nouvelles

Réjouissez-vous dans le Seigneur, solidarité dans la famille Michaud.



Nous espérons que votre joie sera au rendez-vous comme nous le ressentons nous-mêmes en ce moment. Nous avons reçu un beau cadeau! En fait, notre demande de visa a été acceptée par le gouvernement thaïlandais, par contre l'ambassade thaïlandais ne trouve pas la lettre officielle du ministère des affaires étrangères (Foreign office).

Par la foi, nous espérons quitter le Québec le 28 février 2015, toutefois Yves doit se faire opérer le 27 janvier 2015. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion.

Prier pour la guérison d’Yves

Il combat depuis la mi-octobre 2014 une infection de la vésicule et des voies biliaires. Plusieurs départements de l’hôpital se sont relevés pour faire un diagnostic précis et établir un plan de traitement efficace. Toutefois, après l’administration d’antibiotique et autres interventions pour préparer l’ablation de la vésicule, l’infection réapparaissait et nécessitait une nouvelle hospitalisation. La dernière visite à l’urgence, la troisième, exigeait, cette fois-ci, une intervention musclée à savoir l’installation d’un drain dans la vésicule et un « piccline » dans le bras pour l’administration à domicile de l’antibiotique par voie intraveineuse. Si tout va pour le mieux, l’opération chirurgicale se fera par microchirurgie (laparoscopie). Selon l’évaluation des chirurgiens, il pourrait être remis sur pied après 2 semaines de convalescence. 

Le fait d’être retraités demeure une bénédiction, considérant cette situation, et nous permet cette liberté de demeurer à la maison, prier et se préparer spirituellement pendant la guérison d’Yves. Entre nos visites à l’hôpital pour changer les pansements (4 jours par semaine), nous faisons du rattrapage dans notre lecture. En fin de compte, la vie est belle et nous demeurons patient et en paix dans l’affliction en sachant que Dieu est au milieu de nous.

 Tous nos effets personnels sont entreposés et techniquement nos bagages sont prêts pour un départ incessant Nous faisons du camping de luxe à domicile puisque nous nous sommes débarrassés que des meubles et autres articles que mon fils et ma belle-fille ne voulaient pas garder.

Nous avons planifié de quitter avec un bagage chacun et un sac à dos avec nos ordinateurs portables, mais la situation actuelle exige une réduction de nos effets personnels, en effet Yves devra alléger ses bagages. Donc, deux brosses à dent, notre caméra et nos ordinateurs portables suffiront. Mes amies de l’église Saddudee à Bangkok m’ont offert de m’aider à magasiner des vêtements lorsque nous arriverons à destination. Nous allons avoir le look Thai plus tôt que prévu.

Nous savons que Dieu est en contrôle et il y a un but dans toutes circonstances. Prier pour que nous soyons patients et attendions la direction de Dieu dans cette situation.

 Merci pour vos prières!

 Yves et Françoise Michaud

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.