Que se passe-t-il en temps de Covid-19? La vie continue!



J'espère que vous allez bien malgré les désagréments du Covid 19.

De notre côté, nous avons eu le plaisir de présenter la Mission à Shawinigan le 13 septembre 2020 avant qu'on se retrouve à nouveau dans des interdits compte tenu du nombre d'infections du coronavirus au Québec. De même, le mariage de ma fille s'est déroulé sans problème tout en respectant les consignes sanitaires. Le camp Péniel a été fermé après le mariage de ma fille puisque les restrictions devenaient beaucoup trop lourdes pour ce camp chrétien.

Nous sommes toujours dans l'impossibilité de voyager vers la Thaïlande, mais nous gardons toujours contact avec nos frères et soeurs Thaïlandais. Continuons à prier pour Mae Hom, la directrice d'Abundant Love Children's Home qui est toujours en traitement suite à sa mastectomie. Par ailleurs, on se réjouit des réussites du Pasteur Bird. Sa nouvelle église va bien et il s'active toujours dans l'implantation d'églises en montagne. Il nous a demandé de le supporter financièrement pour l'achat d'une motocyclette afin de se rendre dans des secteurs difficiles à atteindre sans cet outil. En fait, il peut se rendre dans les différents villages avec le camion que nous avons acheté, mais des secteurs sont impraticables sans une motocyclette.  Il transportera sa moto dans le pick-up et dès que l'accès se rétréciera, il utilisera sa moto. Réjouissons-nous, la moto est achetée.

Durant notre séjour au Canada, nous continuons à préparer un départ qui, nous l'espérons, sera plus tôt que plus tard. Gardez-nous en prière! J'aimerais qu'un projet puisse voir le jour, en fait je pense à un Club des petits déjeuners International. Le Club a été fondé au Canada, entre autres, par Daniel Germain qui est toujours à l'emploi de cette oeuvre de bienfaisances. Je me suis entretenu avec lui dernièrement et il a un coeur pour les enfants d'Outre-mer. Je suis, aussi, Ambassadeur de Campagne pour le Club des petits déjeuners du Canada donc c'est un projet embryonnaire mais qui mériterait d'être organisé dans les plus bref délais.

Le mois d'octobre signifie, pour nous chrétiens, l'Action de grâce, une Action de grâce qui ne sera semblable à aucune autre. Si le nombre de nos familles et de nos églises que nous pourrons voir ce mois-ci est limité, ce que nous pouvons déplorer, dans les pays en voie de développement, la souffrance peut être bien plus profonde. Cela est dû au fait que la faim dans le monde s'accélère et est aggravée par l'assaut de la Covid 19.

135 millions de personnes dans 55 pays sont confrontées à la famine extrême et 147 autres millions en danger d'atteindre un niveau critique de sous-alimentation. On estime aujourd'hui qu'avec les fermetures de frontières, les perturbations des chaînes d'approvisionnement alimentaire, la fermeture des économies et la réduction de l'emploi de la main-d'oeuvre journalière, 132 millions de personnes supplémentaires pourraient être confrontées à des niveaux de crise de la faim par voie de conséquence.

Nous pouvons faire la différence, mes frères et soeurs. Nos idées peuvent sembler impossibles, mais ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde.

Yves Michaud
Missionnaire APDC
Mission Possible Thaïlande

Commentaires

  1. Soyez béni. Dieu est en contrôle de toutes choses. Vous ne pouvez peut-être pas retourner en Thaïlande immédiatement, mais toutes choses concours au bien pour ceux qui aiment Dieu!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.