L'incroyable Thaïlande.


Pour voyager de ce temps-ci, il faut avoir une conviction que cela en vaut le coût. Un test Covid à l'aéroport de Montréal et deux autres en Thaïlande. Les voyageurs qui se rendent en Thaïlande et dont le test PCR est positif peuvent se retrouver dans des situations compliquées et coûteuses. Les hôtels SHA+ où les voyageurs doivent séjourner, sont affiliés par contrat avec un hôpital spécifique, généralement un hôpital privé. Si un voyageur séjournant dans leur hôtel est testé positif, il n'a d'autres choix que d'être hospitalisé dans cet hôpital spécifique pendant 10 jours à ses propres frais.

De notre côté, nous sommes arrivés à l'aéroport de Phuket le premier février 2022 et notre premier test s'est avéré négatif. Notre deuxième test prélevé le 5 février a posé problème. Le mien n'a pas démontré que j'étais porteur de la Covid, par contre Françoise a reçu une mauvaise nouvelle, le sien s'est avéré positif. Devant cette situation qui me paraissait invraisemblable, j'ai demandé à un médecin privé de faire un nouveau test pour confirmer ou infirmer le test problématique. Le médecin est arrivé à notre chambre à peine 1 heure après ma demande. En attendant le résultat, l'hotel nous ont séparé dans des chambres individuelles pour la nuit du 6/7 février. Le lendemain, le résultat ne détectait pas la Covid.

Avec l'aide bienfaiteur des représentants de l'hotel, la santé publique de la Thaïlande acceptait le dernier résultat et assumait que le résultat positif provenait d'une infection de la Covid que nous avions eue au mois de décembre 2021.

Nous avons pu prendre notre vol prévu le lendemain pour Chiang Mai.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.