TRANSFORMER LA THAÏLANDE PAR L'ADORATION ET LA PRIÈRE

Séminaire évangélique toute la journée. En fait, il y a un rassemblement de plusieurs églises évangéliques sur le thème suivant: "Transform Thailand with Worship and Prayer". Plusieurs journées sont consacrées à ce sujet et des pasteurs Coréens ont participé à l'élaboration de la planification de ce projet. Nous avons pu entendre les révérends Park Ho Jong (directeur de Harvest International Ministry (HIW-Korea); directeur de Gowchean International House of Prayer et pasteur de Harvest Shalom Church); Jung E Ho (directeur de New Life Ministry et pasteur de Philadelphia Church); Son Jong Tea (directeur de Honang Onething House of Prayer et pasteur de Jinhang church) et Jo Ji Hoon (directeur de Joyful church; directeur de Mission de l'Asian Outreach et comité de World Mission Kid (WMK).

Les messages étaient transmis en langue coréenne et traduit en Thaï. Nous avions nos propres traducteurs du Thaï à la langue anglaise et, en soirée, la traduction s'est faite de la langue coréenne à l'anglais.

Le but du séminaire est de créer une maison de prière en Thaïlande comme en Corée. En fait, réaliser un lieu où il sera possible de prier 24 heures sur 24.





Deux de nos traductrices (du Thaï à l'anglais), nous sommes aussi attablés avec Maggy et Isari.



 Le cor | Fabriqué à partir d'une corne de bouc, le schofar est le plus ancien et le plus connu des instruments à vent de la Bible. Il sert à annoncer la présence du Seigneur. On s'en sert encore aujourd'hui pour ouvrir la fête du Rosh-Hashana, le Jour de l'an juif. À l'époque biblique, le cor fait partie de l'arsenal militaire. Le son puissant et sourd qu'il produit est de nature à intimider l'adversaire. À la conquête de Jéricho, les remparts tombent quand retentissent les cors.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.