Lettre de nouvelles.

Pasteur Tongin, deuxième à partir de la gauche, vous remercie, ainsi que les leaders de Baan Mai Sawan.




Les dernières activités à Abundant love ont été un franc succès. Les enfants vous remercient pour votre contribution à la réalisation de ces camps.




Mission Possible Thaïlande
Yves et Françoise Michaud

La première journée:
Les événements se sont précipités dès notre arrivée à Chiang Mai. Notre première rencontre avec la responsable a débuté de façon inquiétante. Avant notre arrivée, nous avions l'impression qu'elle avait tout planifié et tout ce que nous aurions à faire serait de suivre les instructions. Alors, nous avons été surpris quand elle a ouvert la rencontre en nous demandant de lui expliquer notre vision, nos intentions et notre milieu de vie préféré, urbain ou rural. Depuis le début, nous disons que nous sommes venus ici en réponse à ce que nous croyons être l'appel de Dieu, pour faire avancer les projets des autres. Cet échange nous a permis de mettre en évidence, une fois de plus, les raisons de notre engagement dans la mission. Yves lui a exposé ses compétences et son expérience de travail. Je lui ai récité mon C.V. Je lui ai même fait part de ma surprise de la tournure des évènements. Elle s'est mise à rire tout en nous expliquant que souvent les gens arrivent avec des idées préconçues ou des projets spécifiques qu'ils insistent à mettre en place. Alors, avant de nous exposer ses besoins, elle tenait à entendre notre perception de notre rôle ici. Il était environ 10h00 le vendredi 13 mars.

À 11h30, ce même matin, elle nous a conduits dans le bureau du pasteur Tongin qui est responsable de plusieurs projets et églises débutante dans la région au nord de Chiang Mai. Ce pasteur thai est un visionnaire, un travailleur acharné qui, avec peu de moyens, réussit à accomplir de grandes choses pour le Seigneur. Cavell lui a demandé de nous raconter son témoignage et sa vision pour la région. Ensuite, elle a demandé à Yves de répéter son expérience professionnelle et de ministère. Le tour était joué, le Saint-Esprit avait réuni tous les atomes crochus du monde dans cette petite pièce. Nous sommes faits pour travailler ensemble et former une équipe efficace. Dès le début, c'est avec ce pasteur que notre superviseur planifiait nous faire travailler, mais elle tenait à s'en assurer. Maintenant, nous sommes tous convaincus que notre place est ici où tout a commencé en novembre 2013.

La vision:
Il y a plus de 10 ans, le pasteur Tongin a eu un rêve. Dans son rêve, des enfants côtoyaient des vieillards abandonnés et vivaient paisiblement ensemble. À la première occasion, sans savoir comment Dieu rendrait son rêve réalité, il a acheté un grand terrain vacant. En 2009, une église canadienne à construit un pensionnat pour y héberger des enfants des montagnes qui n'avaient pas accès à l'école. Cette année scolaire, 165 enfants sont venus y habiter de mai à avril. Le rêve commençait à prendre forme dans la réalité.

Le nouveau défi:
Autrefois, les enfants s'occupaient des parents vieillissants, mais la nouvelle économie ne le permet plus. Les enfants partent travailler dans les grandes villes et les vieillards sont laissés à eux-mêmes. Il est maintenant urgent de construire un centre pour personnes âgées. Mais d'où viendra le financement? En un instant, l'Éternel nous a inspiré une solution possible. Nous planifions demeurer ici au moins 5 ans. Normalement, nous aurions loué une maison où un condo (environ 700.$ CDN par mois). Alors, pourquoi ne pas emprunter l'équivalent de 5 ans de loyer et l'utiliser pour construire le premier module d'un complexe pour personnes âgées? Il nous servira de résidence pour le moment, mais pourra accueillir jusqu'à six (6) résidents à l'avenir.

Nous avons ensemble dessiné un plan que le pasteur Tongin a apporté à la ville. Il a été approuvé en moins d'une semaine (preuve que les miracles existent!). La construction est en cours. Nous prévoyons emménager au début d'août. D'ici-là, nous habitons dans le 《ghest-house》du pentionnat ce qui est parfait, car nous sommes tout près des enfants.

Continuer des prier pour nous. Nous partagerons la récompense éternelle de nos efforts collectifs. L'avancement du Royaume de Dieu nous incombe à tous. Souvenez-Vous que nous formons une seule équipe pour Dieu. Vous êtes en mission avec nous par vos prières et votre support. Nous prions pour vous et promettons de vous renseigner sur tout ce qui se passe ici. Pour plus de détails et de belles photos, visitez notre blogue en inscrivant les2michaud.blogspot.com sur la ligne de recherche de votre navigateur. Le nom de notre blogue est: 《Il est le chemin》.

Nous vous souhaitons la bénédiction de Dieu sur vos familles et dans tous vos projets.

Nous sommes ici au bon moment, et au bon endroit. Nous pensions n'avoir rien, ou très peu,  à offrir, mais sans le savoir, nous avions tout ce que Dieu à besoin pour réussir la tâche qu'il nous confie. N'y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? (Genèse 18.14) Si vous entendez la voix du Seigneur et que vous croyez n'avoir que 5 petits pains et 2 poissons, offrez-les-lui d'un coeur reconnaissant. Mettez Dieu à l'épreuve et vous verrez que rien ne lui est impossible.

Yves et Françoise
Mission Possible Thaïlande

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Tournée des églises au Québec. Merci à l'équipe des Missions de l'Assemblée Chrétienne de Mont-Tremblant.